Les paroisses sont les premiers lieux de proximité de la vie chrétienne. A travers la présence du prêtre et de la communauté chrétienne, elles assurent au quotidien l'accueil de tous. Elles ont besoin de moyens pour faire face à leurs charges journalières : accueil, dépenses administratives, photocopieur, entretien de l'église et chauffage, journal paroissial, etc... Le soutien que vous apportez à votre paroisse est indispensable et précieux !

Je donne à ma paroisse

Je donne une fois

Je donne tous les mois

Pourquoi donner ?

Pour soutenir votre Église diocésaine dans son élan missionnaire, votre générosité est fondamentale. Elle lui apporte les moyens nécessaires pour continuer à faire rayonner l’Amour de Dieu dans chaque paroisse, dans chaque lieu de transmission de la foi et de la vie chrétienne.
En effet, l'Eglise catholique ne vit que de dons. Votre offrande peut être apportée à différentes occasions : denier de l'Eglise, quêtes, demande de messe(s), aide à la formation des séminaristes, financement d'un projet pastoral ou d'un chantier, dontation ou legs, projets divers au sein des paroisses, etc...
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN ET VOTRE GENEROSITE

L' Association Diocésaine de Vannes est une association cultuelle à but non lucratif. Le diocèse de Vannes regroupe l'ensemble des paroisses présentes sur le territoire du Morbihan.

Mes coordonnées

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)

Informations fiscales et vie privée

Votre don vous permet de bénéficier d'une déduction ficale, excepté pour les offrandes de quêtes et de messes.

Pour les dons permettant la déduction fiscale, le montant de la réduction d'impôt est de 66 % du montant donné, dans la limite de 20% du revenu imposable.  Quelques exemples si vous versez :
50 €, après impôt votre don vous coûtera 17,00 € ;
100 €, après impôt votre don vous coûtera 34,00 € ;
200 €, après impôt votre don vous coûtera 68,00 € ;
350 , après impôt votre don vous coûtera 119,00 € ;
500 , après impôt votre don vous coûtera 170,00 € ;
1000 , après impôt votre don vous coûtera 340,00

Vos coordonnées sont indispensables pour la bonne réception de votre reçu fiscal.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, adressez-vous à :

Association Diocésaine de Vannes
14, rue de l'Evêché CS 82003
56000 VANNES - France
Tél: 0297683060
Email :mondon@diocese-vannes.fr

Mon règlement

Paiements hautement sécurisés grâce à la méthode de cryptage SSL 256 bits, la norme de sécurité la plus élevée.

Je confirme mon paiement par CB

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Je confirme mon paiement par virement

Simple et rapide (sans IBAN ni carte bancaire) :
  1. sélectionnez votre banque
  2. entrez vos identifiants de banque en ligne
  3. validez la notification de votre application bancaire

Nous soutenir en toute confiance

Ce site internet est 100% sécurisé.
Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail : mondon@diocese-vannes.fr